LES DECHETS
'quarter', 'container_class' => 'quarter_menu_class' ) ); ?>

« Est un déchet tout résidu d’un processus de production, de transformation ou d’utilisation, toute substance, matériau, produit ou plus généralement tout bien meuble abandonné ou que son détenteur destine à l’abandon. » selon l’article L 541-1 du Code de l’environnement.

Ces déchets peuvent être d’origine diverses : industrielle, artisanale, domestique… En effet, toutes les activités humaines produisent des déchets, même celles liées à la nature avec les déchets verts. D’une manière générale, nous consommons des produits et utilisons des services qui, pour être créés, génèrent des déchets. De plus, cette consommation entraîne également des déchets : à toutes les étapes, nos activités produisent des déchets.

Les déchets ne se limitent pas seulement aux déchets ménagers et assimilés. En effet, la construction (BTP), les activités économiques et industrielles produisent la majorité du tonnage des déchets. De plus, les déchets liés aux activité de soins sont particulièrement suivis pour leur dangerosité et toxicité.